Pyrénées: Un randonneur recherché après une nuit passée en montagne

FAITS DIVERS Egaré en altitude depuis samedi après-midi, un randonneur d’une soixantaine d’années est activement recherché par les secours en montagne entre l’Ariège et les Pyrénées-Orientales…

B.C.
— 
Un hélicoptère de la gendarmerie de Haute-Garonne.
Un hélicoptère de la gendarmerie de Haute-Garonne. — FRED SCHEIBER/20 MINUTES

Les 20 à 40 cm de neige qui sont tombés depuis samedi après-midi ne facilitent pas les recherches menées par les membres des pelotons de gendarmeries de haute-montagne d'Ariège et des Pyrénées-Orientales pour retrouver un randonneur disparu dans le secteur du Pic des Mortiers d’Orlu, entre Formiguières et Ax-les-Termes.

Cet homme d’une soixantaine d’années, qui connaît bien le secteur et pratique régulièrement la randonnée à ski, a été perdu de vue samedi vers 13 h 30 par un ami avec qui il venait d’arriver au sommet et s’apprêter à redescendre indique L'Indépendant.

Reprise des recherches dimanche matin

Selon les premières informations données par le montagnard qui a donné l’alerte, le disparu a perdu un ski et a chaussé ses crampons pour aller le récupérer. Mais il n’est pas réapparu.

Aidés par un hélicoptère qui a survolé la zone, plusieurs CRS des secours en montagne ont été dépêchés sur place, mais ont dû se replier vers 23 heures à cause de la nuit mais aussi du mauvais temps. Très tôt ce dimanche, les recherches ont repris pour tenter de retrouver cet homme originaire du Cap d’Agde.