Paris: Une policière de la brigade fluviale portée disparue dans la Seine, les recherches interrompues

RECHERCHE L'opération de sauvetage a été interrompue à la tombée de la nuit et reprendra samedi matin...

Caroline Politi
— 
Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver la policière disparue dans la Seine lors d'un exercice.
Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver la policière disparue dans la Seine lors d'un exercice. — BSPP

Une vaste opération de sauvetage a eu lieu ce vendredi après-midi après la disparition d’une policière de la brigade fluviale dans la  Seine, a appris 20 Minutes de sources concordantes. La fonctionnaire de 27 ans a disparu au niveau du Petit Pont, dans le Ve arrondissement de Paris, après un exercice mené en commun dans la matinée avec les pompiers de Paris. Les recherches ont été suspendues lorsque la nuit est tombées et reprendront samedi matin à 8 h30. 

Forts courants

L'alerte a été donnée vers 11h30. Les recherches, rendues particulièrement périlleuses en raison des forts courants liés à la Seine en crue, mobilisent de nombreux moyens, y compris un hélicoptère et un drone qui ont survolé toute l'après-midi la zone autour de Notre-Dame. Les plongeurs de la brigade fluviale, des pompiers de Paris et des pompiers de Seine-et-Marne (SDIS 77) passent le secteur au crible. 

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver la policière disparue dans la Seine lors d'un exercice.
Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver la policière disparue dans la Seine lors d'un exercice. - BSPP

Selon nos informations, il s’agissait d’un exercice prévu de longue date et encadré sur le secours aux personnes qui avait été adapté aux conditions exceptionnelles de la Seine actuellement. Le niveau du fleuve a, en effet, dépassé ce vendredi les 3,26 mètres.