L'homme voulait se jeter sur le périphérique depuis ce pont situé entre les rues Rambaud et Charbonnière à Toulouse.
L'homme voulait se jeter sur le périphérique depuis ce pont situé entre les rues Rambaud et Charbonnière à Toulouse. — Capture d'écran

HÉROS

Toulouse: Il empêche un homme de se suicider et se fait rouler sur le pied

Une automobiliste a manqué de l’écraser, alors qu’il venait d’empêcher un homme de se jeter sur le périphérique…

L’homme n’a pas été remercié de son geste. Ce mercredi, un homme a sauvé la vie d’un autre, raconte la Dépêche du Midi, dans le quartier d'Empalot. Paul, 31 ans, passe sur un pont au-dessus du périphérique et remarque qu’un homme s’apprête à sauter. Aussitôt il s’arrête et tente de le raisonner, après de longues minutes il parvient à lui faire entendre raison, mais alors qu’il essaye d’arrêter une voiture pour demander de prévenir les secours, il se fait rouler sur le pied.

>> A lire aussi : Il renverse un piéton et tente d’échapper aux gendarmes pendant 40 kilomètres

Un bouchon sur le périph'

L’homme qui voulait mettre fin à ses jours était visiblement alcoolisé, et voulait « rejoindre sa mère », qui venait de mourir. Pour le secourir, Paul a été aidé par un deuxième bon samaritain, alors que 20 mètres plus bas, une troisième personne alertée par la scène a tant bien que mal bloqué la circulation sur le périphérique.

Au final, tout le monde ou presque s’en est sorti sain et sauf. Mais Paul reste en colère contre la femme qui lui a roulé sur le pied, il a d’ailleurs déposé plainte au commissariat. Le candidat au suicide a lui été hospitalisé aux urgences psychiatriques de Purpan.