Yvelines: Un arsenal d'armes retrouvé dans l'entrepôt d'un expert judiciaire

ARMES Un expert judiciaire à la retraite détenait de nombreuses armes de tout calibre et des munitions dans un local lui appartenant. Il a été interpellé mardi…

C.O avec AFP

— 

Illustration d'un commissariat de police

Illustration d'un commissariat de police — JACQUES DEMARTHON / AFP

Mardi, la police a trouvé dans un local à Hardicourt, près des Mureaux (Yvelines), une trentaine d’armes de guerre. Ce local appartient à un expert en armement près la cour d’appel de Versailles à la retraite. Agé de 70 ans, il a été placé en garde à vue mardi après-midi pour « détention illégale d’armes et de munitions de catégorie A et B » explique une source policière à l’AFP.

>> A lire aussi: Un stock d'armes et de munitions découvert dans un appartement à Montpellier

Un arsenal impressionnant

C’est à la suite d’un renseignement que la police a découvert dans un local fermé, appartenant à l’accusé, une trentaine d’armes de guerre, longues, de poing ou à impulsion électrique. Le retraité disposait également de grenades et des éléments d’armement. Un fusil datant de 1870 et une baïonnette faisaient partie de l’arsenal, ainsi que vingt caisses de munitions.

« Il semble qu’on ait affaire à un homme qui s’est laissé déborder par sa passion », a commenté une source proche de l’enquête. Le commissariat de Mureaux est en charge de l’enquête de flagrance.

Mots-clés :