Croix gammées découvertes à Créteil et Paris: Gérard Collomb fait part de sa «profonde indignation»

ANTISEMITISME Le ministre de l’Intérieur a fait part de sa profonde indignation après la découverte de croix gammées taguées sur des magasins de Créteil et sur la porte d’un immeuble d’habitation à Paris…

C.Po.

— 

Des croix gammées ont été tracées sur des magasins de Créteil et un immeuble à Paris (illustration).
Des croix gammées ont été tracées sur des magasins de Créteil et un immeuble à Paris (illustration). — Boris Horvat afp.com

Des croix gammées tracées à la peinture rouge. Ce mercredi, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a fait part de sa « profonde indignation » après la découverte de cinq tags antisémites sur les rideaux métalliques des magasins Hyper Cacher et Promo Stock à Créteil, dans le Val-de-Marne. Des inscriptions similaires ont également été découvertes sur la porte d’accès d’un immeuble du XIVe arrondissement de Paris, dans lequel habitent des personnes de confession juive.

>> A lire aussi : «En 2017, on a dû déménager parce qu'on est juif»

Des équipes de nettoyage dépêchées sur place

Dans son communiqué, le ministre de l’Intérieur « condamne fermement ces actes et tient à adresser son soutien aux résidents visés par cette attaque ainsi qu’à la communauté juive de France​ ». Dans les deux cas, les inscriptions ont été découvertes au petit matin. Des relevés ont été faits pour les besoins de l’enquête avant que des équipes de nettoyage ne procèdent à leur effacement.