Dinard: Un homme brûlé au visage par du chocolat chaud jeté par une «Tatie Danielle»

CHAUD Il a reçu sur le visage un litre de chocolat chaud à 80°C…

D. G.
— 
Attention au chocolat... chaud.
Attention au chocolat... chaud. — Franck Fife

Cela s’est passé à Dinard (Ille-et-Vilaine) lors du traditionnel bain du 31 décembre. France Bleu Armorique raconte la mésaventure arrivée à Yann Olivet. Depuis plusieurs années, il offre le chocolat chaud aux courageux qui participent au bain, mais cette année, il a été pris à partie par deux femmes. Une lui a finalement jeté au visage un pichet d’un litre de chocolat chaud à 80 °C.

Yann Olivet aux Urgences après l'attaque au chocolat chaud.
Yann Olivet aux Urgences après l'attaque au chocolat chaud. - Capture d'écran dinard.xyz/

Le chocolatier porte plainte

Sur le moment Yann Olivet continue à servir son chocolat comme si de rien était, puis les secours arrivent et il est pris en charge. L'homme est amené aux urgences où des brûlures allant de la joue à la poitrine sont soignées. Le chocolatier a décidé de porter plainte pour coups et blessures volontaires contre les deux agresseuses, se prévalant de 3 jours d’ITT.

L’origine de la querelle pourrait se trouver dans les rapports houleux autour de la municipalité de Dinard. Les deux femmes, dont une est connue sous le nom de «Tatie Danielle» en ville seraient proche de l’actuel maire, alors que le chocolatier serait lui un soutien de l’ancienne maire, qui a démissionné l’an dernier.