Angers: Supprimé de ses amis Facebook, il se venge avec un cocktail Molotov

EXPLOSIF Le jeune homme alcoolisé, a été décrit comme « instable » par le tribunal correctionnel…

D. G.

— 

Facebook (Illustration)
Facebook (Illustration) — Pixabay

Certains ne plaisantent pas avec l’amitié sur les réseaux sociaux. À Chateauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire), un jeune homme de 20 ans a particulièrement mal vécu le fait d’être retiré de la liste d’amis Facebook de son camarade, rapporte Le Dauphiné.

>> A lire aussi : Angers: Seize étudiants brûlés et tatoués lors d'un bizutage

Une bouteille d’essence et un chiffon

Très en colère et alcoolisé, le jeune homme tente de rentrer chez lui en voiture. Mais il fait une petite embardée et le père de celui qui vient de le supprimer de sa liste d’amis lui vient en aide. Nullement apaisé par le geste, il fabrique à la hâte un cocktail molotov avec une bouteille d’essence et un chiffon en guise de mèche.

Puis de retour chez son « ami », il lance son projectile enflammé sur la porte du garage. Et décide d’utiliser en renfort un jerrican d’essence pour plus d’effet. Il est finalement maîtrisé par les gendarmes, et lors de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Angers, il est jugé « instable ». Une expertise psychiatrique a été demandée par le juge et l’affaire a été renvoyée au 21 février 2018.