Drôme: Un homme poignardé devant sa fille par sa belle-famille

FAITS DIVERS C’est son épais blouson en cuir qui a arrêté la lame et lui a sauvé la vie…

D. G.

— 

Un véhicule de la gendarmerie

Un véhicule de la gendarmerie — B. Colin / 20 Minutes

Le jour de Noël au péage des Tourrettes sur l’A7, un homme originaire de Montélimar vient récupérer sa fille de 8 ans auprès de sa belle famille. Seulement la discussion s’envenime et l’homme reçoit, sous les yeux de sa fille un coup de couteau, raconte France 3.

>> A lire aussi : Drôme: Un an après un quadruple meurtre, les familles de victimes espèrent toujours un procès

Laissé pour mort

La mère de l’enfant n’est pas venue seule, elle est accompagnée de son oncle, de sa propre mère et du compagnon de celle-ci. C’est l’oncle de la femme qui a porté le coup d’opinel à l’abdomen du père famille. Ce dernier laissé à terre voit repartir les quatre personnes avec sa fille.

Si l’homme est toujours en vie, c’est grâce à son épais blouson en cuir qui a empêché la lame d’atteindre son poumon. Les secours l’évacuent vers l’hôpital de Montélimar où 10 jours d’ITT lui sont prescrits.

>> A lire aussi : Drôme: A moitié nu, il s'introduit chez sa voisine pour l'espionner et la filmer

Les enquêteurs retrouvent finalement la trace de la mère et de la grand-mère de l’enfant à leur domicile près de Marseille, elles ont été relâchées après avoir été entendues. L’agresseur se rendra lui-même aux gendarmes. Il est poursuivi pour violence avec arme ayant causé une ITT de plus de huit jours.