Corps démembré dans le bois de Boulogne: Un homme mis en examen pour assassinat

CRIME La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, a été découverte samedi, dans le bois de Boulogne, démembrée... 

20 Minutes avec AFP

— 

Le bois de Boulogne, situé dans l'ouest parisien
Le bois de Boulogne, situé dans l'ouest parisien — AFP/JEAN-PIERRE MULLER

L'enquête avant à vitesse grand V. Un suspect a été mis en examen pour assassinat et écroué mardi, trois jours après la découverte du corps démembré d'une femme dans le bois de Boulogne. L'homme, «âgé d'une cinquantaine d'années», avait été interpellé dimanche par des policiers de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information publiée par Le Parisien sur son site internet.

Lundi, le parquet de Paris s'est dessaisi du dossier au profit de celui de Bobigny, les enquêteurs estimant que les faits ont pu être commis en Seine-Saint-Denis, où était domicilié le suspect, a indiqué la source judiciaire. Mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour assassinat, l'homme a été incarcéré mardi à l'issue de sa garde à vue, selon cette même source.

Un autre cadavre avait été découvert au printemps

La victime est une femme d'une cinquantaine d'années, a-t-elle ajouté. Un appel à témoin a été lancé par la préfecture de police de Paris pour tenter de l'identifier.

Début juin, un cadavre de femme portant des traces de coups de couteau avait été découvert également au bois de Boulogne.