Loire-Atlantique: Sans permis, l'ado vole un tracteur et l'envoie dans le fossé

FAITS DIVERS Un mineur a été interpellé après le vol d'un tracteur à Legé, dans le sud du département de Loire-Atlantique...

J.U.

— 

Un tracteur sur la route (illustration)
Un tracteur sur la route (illustration) — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Il est convoqué devant le juge des enfants en février en vue d'une mise en examen, pour «vol avec dégradation et conduite sans permis». Un mineur a eu la drôle d'idée de dérober un tracteur, à Legé en Loire-Atlantique, rapporte la gendarmerie ce lundi. Les faits se dont déroulés il y a dix jours mais l'adolescent vient d'être interpellé. Son complice est toujours en fuite.

Il sautent du véhicule

Le soir des faits, vers minuit, les deux jeunes auraient d'abord forcé la porte d'un hangar, avant de mettre la main sur les clés du véhicule, qui se trouvaient dans une armoire. Ils auraient alors pris la direction du plan d'eau, suivis en voiture par des témoins qui avaient repéré leur étrange manège. Selon ces derniers, les deux ados ont sauté du véhicule juste avant que celui-ci ne tombe dans le fossé. Après avoir effectué plusieurs tonneaux, le tracteur a été retrouvé «moteur tournant, sur le toit», précise la gendarmerie.