Loire-Atlantique: Un sexagénaire tué à Saint-Mars-de-Coutais, le fils passe aux aveux

FAITS DIVERS Un homme de 68 ans a été découvert mort le samedi 16 décembre...

F.B.

— 

Le drame s'est déroulé sur la commune de Saint-Mars-de-Coutais.
Le drame s'est déroulé sur la commune de Saint-Mars-de-Coutais. — Maps4news

L'un des fils de l'homme de 68 ans, retrouvé mort, samedi, à proximité de sa maison située sur la commune de Saint-Mars-de-Coutais (Loire-Atlantique), au sud-ouest de Nantes, est passé aux aveux mercredi lors de sa garde à vue. Il aurait reconnu avoir tiré à deux reprises sur son père à l'aide d'un fusil de chasse. 

Ce sont les gendarmes qui avaient fait la macabre découverte samedi. Ils avaient été contactés la veille par l’épouse de la victime, inquiète de ne pas voir son mari revenir.

La piste du drame familial

Ce sont les gendarmes qui avaient fait la macabre découverte samedi après-midi. Ils avaient été contactés la veille par l’épouse de la victime, inquiète de ne pas voir son mari revenir.

Craignant un drame familial, la section de recherche de la gendarmerie d'Angers, chargée de l'enquête, s'était rapidement mlise à la recherche de l’un de ses fils. Celui-ci, âgé de 32 ans, a finalement été retrouvé lundi après-midi à Saint-Herblain où il a été impliqué dans un accident de voiture à l'issue duquel il a dû être hospitalisé.

Il entretenait des relations tumultueuses avec son père. Les circonstances du drame restent à préciser.