Côte d'Azur: Des randonneurs en raquettes tombent sur le verglas, ils sont secourus par hélicoptère

MONTAGNE Trois membres de ce groupe de marcheurs ont brutalement glissé sur un chemin verglacé…

A. S.

— 

Un hélicoptère du PGHM part à la recherche de personnes disparues en montagne.
Un hélicoptère du PGHM part à la recherche de personnes disparues en montagne. — PASSEMARD/CL2P/SIPA

Ce devait être une simple et bucolique randonnée dominicale sur les sentiers enneigés du Boréon, dans les Alpes-Maritimes. L’expédition en raquettes s’est finie en sauvetage de haute volée version Cliffhanger. Ce dimanche, vers 14h30, trois membres d’un groupe de randonneurs ont brutalement glissé sur un chemin verglacé, rapporte Nice-Matin.

L’accident est intervenu alors qu’ils promenaient dans cette zone montagneuse située à 8 km de Saint-Martin-Vésubie. Deux des trois victimes emportées par cette plaque de verglas ont été légèrement blessées.

Hélitreuillées jusqu’au lac du Boréon

Pour contourner les difficultés d’accès au site, le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a été contraint d’employer les grands moyens et d’en appeler à Dragon 06. L’hélicoptère de secours s’est ainsi rendu sur la zone de l’accident, transportant à son bord un médecin des sapeurs-pompiers. Les victimes ont ainsi pu être ramenées jusqu’aux rives du lac du Boréon, toujours selon le journal local, qui précise que l’intervention s’est achevée vers 18 heures.