Hérault: Une quadragénaire mise en examen après la mort du septuagénaire qui l'hébergeait

FAITS DIVERS Selon la suspecte, une dispute aurait éclaté et elle aurait pris un couteau de cuisine pour se défendre…

N.B.

— 

Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration)
Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration) — Alexandre GELEBART/20MINUTES

Mercredi soir, un homme de 72 ans était retrouvé mort à son domicile, tué de plusieurs coups de couteau. Le lendemain, une femme d’une quarantaine d’années, activement recherchée par les gendarmes depuis le drame, était arrêtée et placée en garde à vue.

Selon Midi Libre, elle a été placée en détention provisoire, samedi après-midi et mise en examen pour homicide volontaire, après avoir reconnu les faits, la veille.

Une dispute

La suspecte aurait été interpellée dans un hôtel situé à Villeneuve-lès-Béziers, non loin de là, où elle avait loué quelques heures auparavant une chambre. Selon le quotidien régional, la quadragénaire, qui vivait grâce au RSA, avait rencontré la victime il y a quelques mois. Le septuagénaire l’hébergeait, elle lui faisait les courses.

« L’alcool est très présent dans ce dossier, explique à Midi Libre Armelle Adam, la substitut du procureur de la République de Béziers. La victime a été touchée à de très nombreuses reprises. L’autopsie relève 25 plaies ou piqûres faites avec un couteau de cuisine. » Selon les premiers éléments de l’enquête, une dispute aurait éclaté et selon la suspecte, elle aurait pris un couteau de cuisine pour se défendre.