Pyrénées-Atlantiques: Trois tonnes de cannabis saisies près de la frontière espagnole

TRAFIC DE DROGUE Un chauffeur espagnol et un automobiliste français ont été placés en garde à vue...

H. B. avec AFP

— 

Illustration des douanes.
Illustration des douanes. — G. Durand / 20 Minutes

Gros coup de filet dans les Pyrénées-Atlantiques. Un chauffeur espagnol et un automobiliste français ont été placés en garde à vue à Bayonne après la découverte de trois tonnes de résine de cannabis dans un camion transportant des salades.

Le chauffeur, âgé de 60 ans, et un conducteur français qui lui ouvrait la route ont été interpellés jeudi au péage routier de Benesse-Maremne (Landes) sur l’autoroute A63 par les enquêteurs de la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) et des policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Bordeaux et Bayonne.

La drogue était cachée dans un chargement de palettes de salades

Ils ont été conduits au poste frontière de Biriatou (Pyrénées-Atlantiques) où trois tonnes de cannabis et plus de 200 kilos d’herbe ont été saisis par les douanes dans un chargement de palettes de salades.

>> A lire aussi : Plus de 11 kilos de cocaïne saisis à la frontière espagnole

Le chauffeur espagnol et l’automobiliste français, âgé de 36 ans, ont été placés en garde à vue jusqu’à lundi au commissariat de Bayonne, selon des sources concordantes, confirmant une information de la presse locale.