Toulouse: Un homme retrouvé mort dans un immeuble, deux personnes interpellées

FAITS DIVERS Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte jeudi après-midi après la découverte du corps d’un homme dans un immeuble du quartier des Minimes. Deux ont été interpellés…

Beatrice Colin

— 

Lyon, le 1er mars 2016. Illustration de la police technique et scientifique.
Lyon, le 1er mars 2016. Illustration de la police technique et scientifique. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

C’est une personne qui faisait le ménage dans la cage d’escalier d’un immeuble toulousain qui a découvert le corps. Jeudi, vers 11h, le cadavre d’un homme, non identifié, a été retrouvé au douzième et dernier étage d’une résidence du boulevard des Minimes.

Le visage tuméfié, des traces de sang sur le corps, il gisait sur une sorte de plateforme. Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte pour « homicide volontaire » et confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale de Toulouse, il pourrait avoir été victime d’une rixe entre marginaux qui a dégénéré. Deux personnes sans domicile ont été interpellées et sont en cours d’audition.

Autopsie vendredi

Les premières constations sur le corps ne font pas apparaître de traces de coups de couteau ou d’impact de balle. Une autopsie du corps doit avoir lieu vendredi pour déterminer l’origine exacte du décès.