Lyon: Frappé à la tête à coup de marteau, il poignarde au ventre son adversaire

FAITS DIVERS L'homme de 31 ans, a été arrêté 24 heures après les faits...

C.G.

— 

Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) — Frederic Scheiber/20 Minutes

Il a été interpellé le lendemain, soit vingt-quatre heures après les faits. Un homme de 31 ans a été arrêté mardi dans le quartier du Point du Jour à Lyon, après avoir poignardé la veille, un Lyonnais de 36 ans, dont le pronostic vital était au départ, réservé.

Les faits se sont déroulés avenue Jules Guesde à Vénissieux. Pour une raison encore indéterminée, une altercation a éclaté entre les deux hommes. Ils en sont rapidement venus aux mains. La victime aurait attaqué en premier, frappant son adversaire à la tête à l’aide d’un marteau, rapporte la Sûreté du Rhône.

>> A lire aussi : Une femme poignardée dans le parking d'un centre commercial de Vénissieux

21 jours d’ITT

Ce dernier se serait alors défendu en sortant un cutter et en le plantant dans l’abdomen de son rival. La victime, qui a subi l’équivalent de 21 jours d’ITT, aurait été secourue dans un premier temps par une passante qui aurait compressé l’artère fémorale, le temps que le Samu arrive. Quant à l’agresseur, soignant abondamment à la tête, il a filé se faire soigner à la clinique de la Sauvegarde. Il est actuellement en garde à vue.