Dijon: Un homme de 23 ans retrouvé tué par balle dans une voiture

ENQUETE Le parquet n’était pas « en l’état » en mesure de dire s’il s’agit ou non d’un règlement de comptes…

C. Ape. avec AFP

— 

Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) — Frederic Scheiber/20 Minutes

Un homme de 23 ans a été retrouvé mort, tué par balle, dans une voiture mardi matin dans le quartier des Grésilles à  Dijon, a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet. Le parquet ne pouvait dire « en l’état » s’il s’agissait ou non d’un règlement de comptes.

« Pour l’instant personne n’a été interpellé, toutes les hypothèses sont envisagées », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Dijon, Eric Mathais, confirmant une information du quotidien Le Bien Public.

La victime « connue pour des faits de violence et de détention de stupéfiants »

La victime était « connue des services de police et de justice pour des faits de violence, de détention de stupéfiants et des infractions routières », a précisé le procureur. Cinq condamnations figurent en effet au casier judiciaire de la victime qui a déjà été condamnée à de la prison ferme, précise Le Bien Public.

>> A lire aussi : Un ado tabassé retrouvé grièvement blessé dans la cour d’une école de Mulhouse

Selon le quotidien, la victime a été atteinte par « plusieurs balles », une information que le parquet ne pouvait confirmer dans l’immédiat. L’enquête, confiée à la police judiciaire de Dijon, « se poursuit très activement, toutes les pistes sont examinées avec soin », a conclu le parquet.