Saint-Nazaire: Sans permis, il fonce à 180 km/h sur la route bleue avec la voiture de ses parents

EXCES DE VITESSE Un jeune homme de 18 ans a été interpellé après une dangereuse course-poursuite, mardi matin par les policiers de Saint-Nazaire…

J.U.

— 

Illustration d'un véhicule de police.
Illustration d'un véhicule de police. — Franck LODI/SIPA

Il n’y a heureusement pas eu de blessé. Un jeune homme de 18 ans a été interpellé, ce mardi vers 3h du matin, après avoir fait preuve d’une imprudence folle, rapporte la police. Sans permis, il circulait « à vive allure » dans les rues de Saint-Nazaire, un ami de 16 ans à ses côtés. Il aurait alors tenté de se soustraire au contrôle des policiers, qui avaient allumé leurs gyrophares après avoir repéré sa conduite dangereuse.

>> A lire aussi : Sans permis et en excès de vitesse, il était pressé d'aller au ciné

La course-poursuite, teintée d’embardées, de feux grillés et de stop non respectés, a duré un quart d’heure. Sur la route bleue (limitée à 110 km/h), le jeune homme n’aurait pas hésité à pousser son véhicule jusqu’à 180 km/h. Son chemin a fini peu avant Guérande, dans une impasse menant à un pavillon. La voiture a percuté une palissade en béton. Les deux garçons ont été interpellés alors qu’ils tentaient de s’enfuir à pied.

La voiture des parents

Lors de son audition, le jeune homme non titulaire du permis a raconté avoir emprunté la Ford C Max de ses parents, qui dormaient au moment des faits. Les deux copains se sont d’abord promenés sur la presqu’île et à la Baule, avant de faire un tour à Saint-Nazaire. L’enquête se poursuit.