Villeneuve-d’Ascq: Le chien d’un vigile désarme un cambrioleur
FAITS DIVERS Le chien de garde n’a pas été effarouché par le pistolet du malfaiteur…
Cambrioleur 0 - chien 1. Dimanche, un individu a eu maille à partir avec le chien d’un agent de sécurité alors qu’il tentait de cambrioler un garage BMW, à Villeneuve-d’Ascq, près de Lille, dans le Nord. Le mis en cause a été légèrement blessé.
Vers une heure du matin, dimanche, les services de police ont été contactés par une équipe de pompiers qui intervenaient dans un garage BMW, boulevard de l’Ouest, à Villeneuve-d’Ascq. Les secours avaient eux-mêmes été appelés par un agent de sécurité qui venait de maîtriser un individu à l’aide de son chien.
Le vigile lâche son chien
Selon la police, les vigiles étaient intervenus après avoir été avisés de mouvements à l’intérieur du garage. Lorsque les agents de sécurité sont arrivés sur place, ils ont surpris un individu portant un sac qui sortait de la concession automobile. A leur vue, l’homme a brandi une arme de poing dans leur direction.
L’un des vigiles a alors lâché son chien, lequel s’est jeté sur l’homme, l’attrapant au niveau du bras. Le malfaiteur a ensuite pu être maîtrisé en attendant l’arrivée de la police et des pompiers. Les secours ont soigné l’individu sur place, sa blessure légère ne nécessitant pas de transport à l’hôpital.
Le mis en cause, âgé de 46 ans, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue. Après examen, les policiers ont constaté que l’arme utilisée par ce dernier était en fait un pistolet à billes.