Hautes-Pyrénées: En difficulté, des randonneurs en raquettes secourus en pleine nuit

SAUVETAGE Deux Espagnols ont fait appel aux secours dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’ils randonnaient avec des raquettes à neige…

N.S.

— 

Les randonneurs à raquette, mal équipés, ont appelé les secours pour éviter de passer la nuit dehors dans les Hautes-Pyrénées. Illustration.
Les randonneurs à raquette, mal équipés, ont appelé les secours pour éviter de passer la nuit dehors dans les Hautes-Pyrénées. Illustration. — M. Allili / Sipa

Ils étaient partis pour une randonnée de deux jours, à partir du site du Pont d’Espagne, dans les Hautes-Pyrénées. Finalement, la balade en raquettes à neige de ces deux trentenaires espagnols a été raccourcie, comme le rapporte La Nouvelle République des Pyrénées.

Pas équipés pour dormir dehors

S’ils ont trouvé un refuge pour dormir la première nuit, cela n’a pas été le cas la seconde, entre jeudi et vendredi. Comme ils n’avaient pas d’équipement pour dormir à l’extérieur dans des conditions hivernales, les deux hommes ont contacté les secours, vers 22 heures. Les CRS de Gavarnie les ont rejoints, avant d’entamer un (long) retour vers le point de départ, où les randonneurs avaient laissé leur véhicule. Un périple qui ne s’est achevé que vers 5 heures du matin…

>> A lire aussi: Les ours ont eu la patte lourde cette année, 689 bêtes tuées rien qu'en Ariège