Montbéliard : A tout juste 18 ans, il est accusé de piéger les hommes mariés sur un site de rencontres homosexuelles

EXTORSION AVEC ARME Un jeune homme de 18 ans est soupçonné d'utiliser un site de rencontres entre homosexuels pour dépouiller ses victimes…

G.V.

— 

Illustration internet
Illustration internet — AFP/CEOP/HO

Il sait jouer sur les peurs de ses victimes. A tout juste 18 ans, un Montbéliardais est accusé d'avoir piégé des hommes mariés sur un site de rencontres entre homosexuels. Le principe ? Après avoir échangé sur le site avec ses potentielles victimes, il leur fixait un rendez-vous galant et discret, le soir ou la nuit dans le quartier de la Petite-Hollande à Montbéliard, rapporte l’Est Républicain.

Une fois sur place, le suspect montait dans le véhicule de la personne piégée, armé d’un couteau, et la menaçait violemment pour mieux la dépouiller, persuadé que « la honte » les empêcherait de parler. Il exigeait également de faire un retrait au distributeur.

Des victimes portent plainte

Honte? Tant s’en faut. Cinq personnes ont déposé plainte ce qui a permis aux policiers de remonter à l’adresse IP de son ordinateur et de l’appréhender.

Mineur pour deux des délits dont il est accusé, dont il répondra devant le juge des enfants, le prévenu a sollicité un délai pour préparer sa défense. Il a été incarcéré en attendant son procès.