Abattu par la mort de Johnny, le routier se fait arrêter saoul au volant

FAITS DIVERS L’homme a avancé la mort du chanteur pour justifier son ivresse aux gendarmes…

Mikael Libert

— 

Le chanteur Johnny Hallyday est mort , mercredi.
Le chanteur Johnny Hallyday est mort , mercredi. — SIPA/SIPA

Il a noyé son chagrin dans l’alcool. Jeudi, dans le Pas-de-Calais, un chauffeur routier a été intercepté en état d’ivresse au volant de son camion par les gendarmes. Selon la Voix du Nord, le mis en cause a justifié son geste par la mort de son idole, Johnny Hallyday.

Triste après la mort de Johnny, il s’est saoulé

Les gendarmes du Pas-de-Calais ont été avertis par un témion de la conduite pour le moins dangereuse d’un camion du côté de Merlimont, entre Berck et le Touquet. Une patrouille de militaires a été envoyée sur place pour intercepter l’engin.

Un routier a été arrêté par les gendarmes dans le Pas-de-Calais alors qu'il conduisait en état d'ivresse. La raison? La mort de Johnny Hallyday.
Un routier a été arrêté par les gendarmes dans le Pas-de-Calais alors qu'il conduisait en état d'ivresse. La raison? La mort de Johnny Hallyday. - Maps4News

Le poids lourd a finalement été contrôlé dans le petit village de Cucq. Les gendarmes ont alors fait souffler le chauffeur dans le ballon. Le résultat du test a très vite permis aux militaires de comprendre pourquoi le camion ne roulait pas droit : le chauffeur présentait une alcoolémie de 2g/l de sang.

>> A lire aussi : Un couple «très fan» de Johnny permet à son enfant «en deuil» de manquer trois jours d’école

Pour tenter de justifier son état, le routier a expliqué avoir regardé le concert de Johnny Hallyday diffusé à la télévision après sa mort, mercredi. Fan du chanteur, le mis en cause avait bu pendant toute l’émission avant de partir travailler.