Rennes: Un an de prison ferme pour avoir provoqué la mort de son amie dans un accident de voiture

SECURITE ROUTIERE Fortement alcoolisé, l’homme conduisait beaucoup trop vite…

C.A.

— 

Des femmes marchent vers la cité judiciaire de Rennes, qui abrite le tribunal de grande instance.
Des femmes marchent vers la cité judiciaire de Rennes, qui abrite le tribunal de grande instance. — C. Allain / 20 Minutes

Un homme de 24 ans a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme jeudi par le tribunal correctionnel de Rennes, rapporte Ouest-France. Il a été jugé coupable d’avoir entraîné la mort de son amie dans un accident de la route survenu en juin 2016 à Bruz, près de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Il percute un engin de chantier

Ce soir-là, le prévenu roulait à très vive allure sur une départementale au lieu-dit Pont-Saint-Armel. Il a percuté un engin de chantier stationné sur le bord de la route. Le véhicule s’était embrasé. La passagère, une jeune femme âgée de 20 ans, a été tuée sur le coup. Le conducteur a pu s’extirper de la voiture avant qu’elle ne prenne feu. Les analyses menées par les gendarmes ont révélé une alcoolémie de deux grammes par litre de sang.

Jeudi, le tribunal a également prononcé une annulation de permis avec interdiction de le passer pendant trois ans. La société propriétaire de l’engin de chantier a également écopé d’une amende de 15.000 euros.