Hérault: A contresens sur l'autoroute, un homme de 91 ans provoque un accident

FAITS DIVERS Son permis lui a été retiré. Les contresens sont récurrents sur l’A75…

N.B.

— 

L'autoroute A75, dans l'Hérault.
L'autoroute A75, dans l'Hérault. — Google Maps

Encore un automobiliste en sens inverse sur l’A75, dans l'Hérault. Vendredi, en fin d’après-midi, les gendarmes de Clermont-l’Hérault sont intervenus sur cette portion d’autoroute gratuite, alors qu’un véhicule venait de faire demi-tour à un péage.

L’automobiliste, âgé de 91 ans, a circulé à contresens sur environ 3,5 km, indiquent les services de gendarmerie. L’homme a percuté une voiture et en a endommagé une seconde, avant de se retrouver immobilisé sur les voies. Le nonagénaire, légèrement blessé, a été conduit aux urgences, et son permis lui a été retiré sur le champ.

Désorienté

Les deux autres personnes impliquées dans l’accident sont indemnes. L’homme, complètement désorienté, a indiqué qu’il pensait rouler sur une route départementale.

Les contresens sont un véritable fléau sur cette autoroute. En octobre dernier, un homme, ivre, dans le mauvais sens, à bord d’une voiturette, interdite sur ce type de route. En avril, c’est un automobiliste de 82 ans qui avait provoqué un carambolage sur l’A75, en percutant quatre voitures. Il roulait à contresens en direction de Béziers.