Nord: Des pompiers agressés au marteau et à la barre de fer

FAITS DIVERS Les secours intervenaient pour une jeune femme ayant fait un malaise quand ils ont été pris à partie…

Mikael Libert

— 

Dans les Hauts-de-France, les pompiers sont loin d'être épargnés par les agressions.
Dans les Hauts-de-France, les pompiers sont loin d'être épargnés par les agressions. — M.Libert / 20 Minutes

Une agression de plus. Dimanche soir, des pompiers de Roubaix ont été agressés par plusieurs individus alors qu’ils intervenaient pour assister une jeune femme ayant fait un malaise à Wattrelos révèlent nos confrères de La Voix du Nord. Trois d’entre eux ont été blessés.

Les pompiers ont été requis suite au malaise d’une femme, rue Carnot, à Wattrelos. Mais quand ils sont arrivés dans l’appartement, la tension entre les personnes présentes était à son comble pour une raison encore indéterminée.

Marteaux et barres de fer

Les secours sont parvenus à emmener la jeune femme dans leur ambulance malgré les protestations et l’interposition de certains occupants de l’appartement. Sauf qu’une fois dans la rue, les pompiers ont vu arriver d’autres personnes à bord de deux véhicules, armés de marteaux et de barres de fer.

>> A lire aussi : Les pompiers des Hauts-de-France en prennent plein la tronche

Un premier pompier a essuyé des coups ainsi que les deux autres ayant tenté de s’interposer. Tant bien que mal, l’ambulance est finalement parvenue à quitter les lieux avec la jeune femme à son bord et les trois pompiers légèrement blessés. Selon nos confrères, ces derniers ont déposé plainte suite à leur agression.