Les gendarmes ont intercepté le chauffard qui roulait depuis 10 km avec un scooter coincé sous sa fourgonnette (illustration).
Les gendarmes ont intercepté le chauffard qui roulait depuis 10 km avec un scooter coincé sous sa fourgonnette (illustration). — B. Colin / 20 Minutes

ACCIDENT

Indre-et-Loire: Un sexagénaire ivre renverse un ado et traîne son scooter pendant 10 km

Plusieurs automobilistes ont tenté d’arrêter le chauffard, en vain. La victime souffre de multiples fractures…

L'accident s’est produit ce lundi, vers 19 heures, à Sainte-Catherine-de-Fierbois (Indre-et-Loire). Alors qu’il était en état d’ébriété, un homme de 62 ans a renversé un jeune de 17 ans avant de traîner le scooter de la victime sur une dizaine de kilomètres, selon les informations de France Bleu Touraine.

Stoppé par une patrouille de gendarmerie

Le chauffard ne s’est pas arrêté après avoir renversé le cyclomotoriste. Au contraire, il a continué de circuler comme si de rien n’était avec le scooter coincé sous sa fourgonnette.

De nombreux automobilistes ont alors essayé de le stopper, en vain. C’est finalement une patrouille de gendarmerie qui l’a intercepté. Les militaires ont alors constaté que l’homme était ivre.

>> A lire aussi : Alsace: Il évite un contrôle, finit dans le mur d'une maison et abandonne ses trois passagers blessés

Le chauffard a été placé en détention provisoire

Le pronostic vital du jeune homme n’est pas engagé mais il souffre de plusieurs fractures. Il est actuellement hospitalisé au CHU de Tours.

Le sexagénaire, inconnu des services de police, a été placé en détention en attendant son procès devant le tribunal correctionnel. Une information judiciaire a été ouverte, la justice souhaitant suivre l’évolution de l’état de santé du jeune homme renversé.