Tarn-et-Garonne: Un mère de famille agresse une factrice, la Poste suspend la distribution dans l'immeuble

SOCIETE Décision rarissime, les habitants d’un immeuble de Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne, ont été suspendus de courrier pendant trois jours après l’agression d’une factrice…

H.M.

— 

Un bureau de Poste. Illustration.
Un bureau de Poste. Illustration. — M. Allili - Sipa

Fallait pas taper sur la factrice. Les habitants d’un immeuble de Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne, ont vu la distribution de leur courrier suspendue par La Poste durant trois jours, rapporte La Dépêche du Midi. Cette décision exceptionnelle est la conséquence de l’agression d’un de ses agents par une mère de famille.

Il lui rote au visage

Les faits ont eu lieu le jeudi 23 novembre. La factrice livrait un colis dans l’immeuble et s’est permis de faire des remontrances à un garçon qui lui a roté au visage. Les choses se sont envenimées avec la mère du jeune homme. Cette dernière aurait frappé la fonctionnaire, occasionnant le dépôt d’une plainte et six jours d’arrêt de travail.

La Poste a donc décidé de marquer le coup, d’autant que les autres riverains se seraient montrés solidaires de l’habitante irascible.

Toujours selon le quotidien régional, les choses sont rentrées dans l’ordre et le courrier est de retour dans cet immeuble de la rue Léon-Blum. La direction de La Poste a rencontré la mairie et les autorités locales pour mettre sur pied des actions de prévention dans le secteur.