Ne supportant pas d'être exclu de son lycée, il frappe le proviseur

VIOLENCES Le lycéen a été jugé devant le tribunal pour enfants et condamné à une mesure de réparation…

A.I.

— 

Bourgogne-Franche-Comté: Ne supportant pas d'être exclu de son lycée, il frappe le proviseur de l'établissement de Delle.
Bourgogne-Franche-Comté: Ne supportant pas d'être exclu de son lycée, il frappe le proviseur de l'établissement de Delle. — Capture d'écran - Google Street View

Les faits remontent à la veille des vacances de la Toussaint. Mais le jeune homme vient d’être présenté à un juge des enfants.

Ce lycéen âgé de 17 ans et scolarisé en classe de première au lycée professionnel Jules-Ferry de Delle, dans le Territoire-de-Belfort (Bourgogne-Franche-Comté) a été jugé pour avoir agressé physiquement le proviseur de son établissement, raconte France Bleu Belfort-Montbéliard.

Exclu pour avoir harcelé un autre élève

Convoqué pour avoir harcelé un autre lycéen, le jeune homme n’a pas supporté son exclusion définitive de l’établissement scolaire prononcée par le conseil de discipline. Il a alors donné un coup de poing à la tête et un coup de pied au thorax du proviseur.

Après avoir présenté ses excuses devant la justice, il a été condamné à une mesure de réparation pénale poursuit France Bleu.