Dunkerque: Braquée avec une arme, l’employée garde son sang-froid

FAITS DIVERS Un individu a tenté de dévaliser la caisse d’un magasin d’alimentation générale…

Mikael Libert

— 

La ville de Dunkerque, dans le Nord.
La ville de Dunkerque, dans le Nord. — 20 Minutes

L’œil du tigre. Dans la nuit de samedi à dimanche, un individu a commis une tentative de vol à main armée dans un magasin d’alimentation à Dunkerque, dans le Nord. Mais tout ne s’est pas déroulé comme le malfaiteur l’avait sans doute prévu.

Vers minuit et demi, dimanche, un homme a débarqué dans une supérette ouverte toute la nuit, boulevard Paul-Verley, à Dunkerque. Selon la police, l’individu a menacé l’employée présente au comptoir à l’aide d’une arme de type pistolet automatique afin de se faire remettre le contenu de la caisse.

Elle remarque que le pistolet est factice

Mais c’était sans compter sur l’œil aiguisé de la vendeuse qui a su déterminer que l’arme était factice. Du coup, elle a volontairement fait traîner les choses en faisant semblant de ne pas pouvoir ouvrir la caisse.

>> A lire aussi : Une arme factice sème la panique sur l’A57

Impatient et « semblant alcoolisé », l’individu s’est énervé et a renversé un présentoir. Voyant qu’il ne parviendrait pas à ses fins, il s’est finalement emparé de quatre bouteilles de whisky avant de prendre la fuite.

Un second employé, qui était dans la réserve du magasin, et un témoin, présent à l’extérieur, se sont lancés à la poursuite du malfaiteur sans toutefois parvenir à le rattraper. Ils ont juste eu le temps de le voir monter dans un véhicule et disparaître. Une enquête a été ouverte.