Toulon: Il proposait sur Internet des stages militaires «pour lutter contre les mécréants»

FAITS DIVERS Une histoire inventée pour draguer, explique ce Toulonnais aux policiers...

J.S.-M.

— 

Un policier devant un ordinateur - Illustration
Un policier devant un ordinateur - Illustration — 20 MINUTES/SIPA

C’est sur un site de rencontres qu’une jeune Marseillaise a reçu cette étrange proposition : un Toulonnais lui a proposé d’aller « s’entraîner » dans un « camp militaire » pour « lutter contre les mécréants. »

Var-Matin rapporte cette étonnante histoire qui va se régler devant la justice : ce Toulonnais de 32 ans a été interpellé par les policiers de la sûreté départementale la semaine dernière. Il a été déféré devant le parquet de Toulon ce lundi.

>> A lire aussi : Consultation de sites djihadistes, apologie du terrorisme… Une jeune habitante de l’Ain mise en examen et placée en détention

Le trentenaire, converti à la religion musulmane, habite encore chez ses parents : son propre logement est insalubre et sans électricité… 220 grammes d’héroïnes y ont été découverts par les policiers. Le suspect affirme que la drogue ne lui appartient pas.

Une histoire inventée pour draguer ?

Quant au « stage militaire », il a expliqué aux enquêteurs que c’était une histoire inventée « pour draguer. » Il pourrait être poursuivi, a minima, pour apologie du terrorisme.