Perpignan: Trois des quatre chiots malades volés à la SPA ont été retrouvés sains et saufs

ANIMAUX Dans la nuit du 21 au 22 novembre, les toutous avaient été dérobés dans leur abri…

Nicolas Bonzom
— 
L'un des chiots retrouvés par la SPA de Perpignan.
L'un des chiots retrouvés par la SPA de Perpignan. — SPA de Perpignan

20 Minutes relayait il y a quelques jours l'appel de la SPA de Perpignan : dans la nuit du 21 au 22 novembre, quatre chiots, des bergers croisés âgés de trois mois, avaient été volés. Les salariés du refuge avaient découvert les abris des petits animaux ouverts.

>> A lire aussi : Quatre chiots malades volés en pleine nuit à la SPA, le refuge lance un appel

Si deux chiens, leurs petits frères, ont su se défendre, quatre manquaient bien à l’appel. « Ces chiots sont malades et ont besoin de leurs traitements, ils peuvent en mourir ! Merci de nous les ramener ! », écrivait le refuge sur les réseaux sociaux.

« Ils vont bien »

Une mobilisation qui aura porté ses fruits : trois des toutous ont été retrouvés sains et saufs, rapporte L'Indépendant. « Trois des chiots ont été retrouvés dans la plaine du Roussillon, sauvés et ramenés par trois personnes différentes. Aujourd’hui, ils vont bien » explique au journal régional Lilian Ducrot, la responsable du refuge de Perpignan.

Seul le petit dernier de la fratrie, Techno, est toujours introuvable. En attendant son éventuel retour, ses frères ont repris leur traitement. Et l’enquête se poursuit.