Pyrénées-Orientales: Une adolescente de 15 ans a disparu depuis le 20 novembre

DISPARITION La jeune fille pourrait avoir eu voulu rejoindre le Portugal, selon L’Indépendant…

N.B.

— 

Un gendarme (Illustration).
Un gendarme (Illustration). — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Une adolescente de 15 ans, domiciliée à Bompas, dans les Pyrénées-Orientales, a disparu depuis le lundi 20 novembre : malgré les recherches lancées par la gendarmerie, la jeune fille, scolarisée au collège de Pia, est introuvable, rapporte L'Indépendant.

Le jour de sa disparition, Diane aurait été déposée par son père devant l’établissement, mais n’a pas regagné sa classe, ni le domicile familial. Son téléphone a été géolocalisé ce jour-là au Barcarès une dernière fois, avant d’être éteint, indique le journal.

Elle aurait voulu rejoindre le Portugal

Selon les premiers éléments, il pourrait s’agit d’une fugue. En proie à un conflit générationnel dans son foyer, la jeune adolescente aurait confié à certains camarades de sa classe son souhait de retourner au Portugal, d’où elle est originaire.

Diane mesure 1,70 m, de type méditerranéen, mince, avec des cheveux longs et bruns, les yeux marron et une petite cicatrice au-dessus du menton. Elle porte des lunettes de vue et des boucles d’oreilles en forme de perles, indique le quotidien régional. Lorsqu’elle a disparu, elle était vêtue d’un pantalon bleu et de chaussures blanches et, peut-être, d’un tee-shirt rouge et d’une veste de camouflage, avec un sac à dos gris.

Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la gendarmerie au 04 68 53 74 60.