Brest: Un homme frappé à coup de hache par son dealer

FAITS DIVERS L'agresseur aurait également blessé un autre homme le lendemain...

Camille Allain

— 

Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes.
Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un homme de 22 ans a été interpellé à Brest mercredi par la police. Il est suspecté d’avoir participé à deux agressions avec arme le week-end dernier dans la sous-préfecture du Finistère.

Coups de hache à la tête et à l’épaule

La première agression s’est déroulée vendredi dans le square Menez-Paul, rapporte Ouest-France. Après avoir acheté 1,5 gramme de cocaïne, un homme de 27 ans se rend compte qu’il lui manque de la drogue. En pleine nuit, il retourne voir son dealer pour s’expliquer. C’est à ce moment que ce dernier le frappe avec une hache. La première fois à l’épaule, la seconde à la tête.

Localisation du square de Menez-Paul à Brest.
Localisation du square de Menez-Paul à Brest. - Map4News

Transportée à l’hôpital, la victime peut remercier sa petite amie. Présente, cette dernière aurait supplié l’agresseur de stopper les coups, ajoute Le Télégramme.

Le lendemain, un autre homme se présente dans le même square pour récupérer l’argent de la vente d’un scooter. Lui aussi est violenté par un groupe de cinq personnes et est blessé à la main en esquivant un coup de couteau. Un homme de 22 ans sera interpellé trois jours plus tard.