VIDEO. Agen: Un couple soupçonné d’avoir violé et tué une fillette de 17 mois

FAITS DIVERS Un couple a emmené une fillette de 17 mois aux urgences dimanche dernier, racontant qu’elle avait fait une mauvaise chute à son domicile. Le personnel a découvert des traces de violences et a alerté le parquet d’Agen…

E.P.

— 

Illustration d'une voiture de la police nationale, ici devant le parlement de Bretagne, à Rennes.
Illustration d'une voiture de la police nationale, ici devant le parlement de Bretagne, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Un jeune couple a été placé en garde en vue jeudi au commissariat de police d’Agen après la découverte de traces de violences sur le corps de la fille de la jeune femme, âgée de 17 mois.

 

 

>> A lire aussi : Un enfant de 11 ans meurt d’un arrêt cardiaque pendant un cross scolaire

Elle a été conduite aux urgences par le couple dimanche dernier, qui a raconté qu’elle avait fait une mauvaise chute à son domicile. La petite n’a pas pu être sauvée par l’équipe médicale, qui a relevé des traces de violences sur son corps et fait un signalement auprès du Parquet d’Agen. Celui-ci a ouvert une enquête pour viol et homicide volontaire à l’encontre du couple, rapporte Sud-Ouest. 

>> A lire aussi : L'auteur présumé d'un meurtre se suicide dans les toilettes du centre des impôts

Lors de l’autopsie, pratiquée de façon classique pour rechercher les causes de la mort, le légiste relève des lésions importantes au niveau sexuel. Le couple a été placé en garde à vue pour être entendu par les enquêteurs.