Houilles: Convoquée pour un problème de comportement de son fils, une mère mord le principal

DENT DURE Coups, morsure, le rendez-vous avec la mère d’un collégien s’est très mal passé pour le principal d’un collège de Houilles dans les Yvelines…

F.H. avec AFP

— 

La mère d'un ado 11 ans convoquée pour un problème de comportement de son fils a mordu le principal du collège Guy-de-Maupassant à Houilles (Yvelines). (Illustration)
La mère d'un ado 11 ans convoquée pour un problème de comportement de son fils a mordu le principal du collège Guy-de-Maupassant à Houilles (Yvelines). (Illustration) — Capture d'écran Google Maps

Convoquée pour un problème de comportement de son fils, une mère en garde à vue pour « violences volontaires aggravées » sur le principal du collège Guy-de-Maupassant à Houilles (Yvelines). Cette femme de 45 ans a été interpellée après « lui avoir porté des coups, l’avoir mordu au coude et l’avoir saisi par la cravate provoquant “une légère plaie au cou” », rapporte une source policière à l’AFP, confirmant une information du Parisien.

>> A lire aussi: Tremblay, Calais, Epinay-sur-Seine, les proviseurs en première ligne face aux violences scolaires

Le principal a déposé plainte

Les faits se sont passés mardi après-midi lorsque le responsable du collège a reçu cette mère de famille reçue pour un souci avec son fils de 11 ans. Interpellée sur place, cette dernière a passé la nuit en garde à vue au commissariat de Sartrouville pour « violences volontaires aggravées ».

Le principal a déposé plainte. Agé de 62 ans, il n’est que très légèrement blessé, selon une autre source policière.