Calais: Le corps d’une passagère d’un ferry retrouvé dans le port

FAITS DIVERS Les images de vidéosurveillance montrent la jeune femme se jetant du bateau…

M.L. avec AFP

— 

L'entrée du port de Calais.
L'entrée du port de Calais. — M.Libert / 20 Minutes

Dimanche après-midi, le corps d’une femme de 28 ans, qui a chuté d’un ferry en partance pour Douvres, en Angleterre, a été repêché à l’entrée du port de Calais, a-t-on appris, lundi, de sources concordantes.

La capitainerie voit la chute en direct

« La capitainerie a appelé les services des pompiers vers 12h50 après avoir vu sur des images de vidéosurveillance du port de Calais une femme chuter d’un ferry », ont indiqué les pompiers à l’AFP.

>> A lire aussi : Un passager d'un ferry en partance de Calais tombe à la mer

Vers 13h30, une femme « a été repêchée par la vedette de la SNSM [Société nationale de sauvetage en mer] » à l’entrée du port de Calais « et a été déclarée décédée à bord de la vedette », a ajouté cette source.

Une « personne dépressive »

Cette femme « se serait jetée du ferry », selon des images de vidéosurveillance, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer, qui précise qu’il s’agirait, selon l’entourage de la jeune femme, « d’une personne dépressive ».

>> A lire aussi : Une femme tombée du pont d'un ferry secourue par des marins

« Selon des papiers retrouvés à proximité, il semblerait que ce soit une personne d’origine roumaine », a indiqué pour sa part la préfecture du Pas-de-Calais. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances du décès.