Alsace: Deux conducteurs d'un vingtaine d'années tués dans deux accidents de la route

ACCIDENT Un conducteur de scooter de 20 ans a été tué dans un choc avec une voiture à Strasbourg samedi, tandis qu’un automobiliste de 25 ans a mortellement percuté un arbre dimanche matin le nord de l’Alsace…

B.P.

— 

Les pompiers n'ont rien pu faire pour réanimer le conducteur du scooter accidenté à Strasbourg. Illustration
Les pompiers n'ont rien pu faire pour réanimer le conducteur du scooter accidenté à Strasbourg. Illustration — Beatrice Colin

Le premier de ces deux accidents s’est produit aux alentours de 21h à la Montagne verte, samedi soir à Strasbourg. Et les pompiers n’ont rien pu faire pour le conducteur de scooter accidenté. Transporté en urgence au centre hospitalier de Hautepierre, l’homme, âgé de 20 ans, n’a pu être réanimé après un violent choc avec une voiture.

Survenu dans la rue d’Ostwald de ce quartier à l’ouest de la capitale alsacienne, l’accident a également blessé le conducteur de l’automobile. Victime de lésions de la peau au visage et aux mains, ce dernier a été transporté à la clinique Rhéna en urgence relative. Les circonstances, elles, restent encore à établir.

Collision avec un arbre pour un automobiliste de 25 ans

Dimanche matin, les pompiers bas-rhinois ont ensuite fait savoir qu’ils sont aussi intervenus vers 8h sur un accident impliquant un jeune conducteur entré en collision avec un arbre, dans le nord de l’Alsace. Sur la départementale 329 entre Bischwiller et Kaltenhouse, ils n’ont cette fois rien pu faire pour un homme de 25 ans.