Gers: Enceinte, elle roule à 145 km/h au lieu de 70 (sur une route dangereuse)

POUR L'EXEMPLE Une automobiliste a été interceptée dans le Gers à 145 km/h sur une route dangereuse. Les gendarmes ont eu la surprise de constater qu’elle était enceinte…

H.M.

— 

Une route limitée à 70 km/h. Illustration.
Une route limitée à 70 km/h. Illustration. — X. Vila - Sipa

C’est pour faire de la pédagogie que les gendarmes du Gers ont publié sur Facebook, l’histoire de cette conductrice qui a pris tous les risques. Elle a été interceptée le jeudi 16 novembre alors qu’elle fonçait à plus du double de la vitesse autorisée : 145 km/h sur une route limitée à 70 km/h. Un axe qui plus est dangeureux, précisent les militaires, « où le croisement des véhicules nécessite de mordre légèrement sur le bas-côté, et où de nombreuses priorités à droite sont à respecter ».

Plus de permis, ni de voiture

Les gendarmes ont été d’autant plus surpris qu’ils ont constaté en l’interceptant que  l’automobiliste était enceinte de plusieurs mois. Son permis lui a été immédiatement retiré et sa voiture est partie à la fourrière.

>> A lire aussi : Jeunes conducteurs: Une influence de leurs parents sur les comportements à risque

En rendant publique cette folle équipée, les gendarmes du Gers, qui appellent à éviter tout jugement de valeur, veulent «sensibiliser les conducteurs sur les risques inutiles qui sont pris sur les routes et les conséquences dramatiques qui peuvent survenir en cas d’accident».