Grenoble : Des militaires, ivres et à contresens sur l’autoroute, interceptés par des ambulanciers

FAITS DIVERS Les ambulanciers ont pris en chasse une voiture folle qui circulait à contresens sur la rocade de Grenoble…

E.F.

— 

Les ambulanciers ont pris en chasse la voiture folle . Illustration.
Les ambulanciers ont pris en chasse la voiture folle . Illustration. — Alexandre GELEBART/20MINUTES

Leur inconscience aurait pu avoir de tragiques conséquences. Dans la nuit de vendredi à samedi, des ambulanciers de Grenoble  (Isère) ont pris en chasse et permis l’interpellation d’un militaire en état d’ivresse qui circulait en contresens sur la rocade sud, relate Le Dauphiné Libéré

Vers 4 h 45, les ambulanciers se trouvaient sur une voie rapide dans le sens Meylans Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, lorsqu’ils ont vu arriver face à eux un véhicule roulant dans le sens inverse de circulation. Ils ont alors donné un coup de volant pour éviter de percuter la voiture folle qui, dans sa course, est venue frôler un véhicule arrivant derrière. Pour éviter le choc, le conducteur de cette voiture a heurté la glissière centrale de sécurité.

Les quatre militaires interpellés

Il n’en fallait pas plus pour que les ambulanciers se mettent en tête de prendre en chasse le conducteur de la voiture en contresens pour éviter un drame de la circulation et s’assurer que cette conduite ultra-dangereuse ne resterait pas impunie.

La course-poursuite s’est finalement achevée au sein de l’hôpital sud, à la sortie duquel le conducteur a été stoppé par les ambulanciers aidés d’un agent de sécurité de l’établissement hospitalier. L’automobiliste et ses trois passagers, militaires à Varces selon Le Dauphiné, étaient en état d’ivresse. Ils ont été interpellés.