Lot-et-Garonne: Les pompiers à la recherche d'une famille après l'incendie de leur maison

FAITS-DIVERS Les parents et leurs deux enfants sont portés disparus depuis l'incendie de leur maison ce vendredi matin...

M.B. avec AFP

— 

Un véhicule de pompiers. (Illustration)
Un véhicule de pompiers. (Illustration) — Beatrice Colin

Les pompiers étaient à la recherche vendredi d’une famille de quatre personnes, deux adultes et deux enfants, dont la maison de bois s’est embrasée avant l’aube à Bazens, un village du Lot-et-Garonne.

>> A lire aussi : La mythique librairie de la Hune à Paris en proie aux flammes, sept blessés légers

Les secours devaient procéder à une opération de déblaiement des décombres de cette maison entièrement calcinée, à la recherche des parents et de leurs deux enfants, a-t-on indiqué de source proche du dossier. L’origine du sinistre était inconnue mais aucune piste n’était écartée, y compris l’incendie volontaire, a-t-on ajouté de même source.

Le père est un surveillant de prison qui, dépressif, était en arrêt-maladie

Toujours selon une source proche du dossier, le père est un surveillant de prison qui, dépressif, se trouvait en arrêt maladie tandis que la mère est professeur de natation. Les deux voitures du couple étaient par ailleurs garées près de leur domicile.

Après l’alerte donnée vers 5 h 30, une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes qui ravageaient cette maison isolée, proche de la forêt.

Sur place, un périmètre de sécurité a été dressé en milieu de journée.