Nantes: Un policier blessé par un scooter lors d'une interpellation

FAITS DIVERS Le policier a été traîné au sol par un scooter dont le conducteur tentait de s'enfuir...

F.B.
— 
Un policier de la brigade anti-criminalité (BAC).
Un policier de la brigade anti-criminalité (BAC). — C.A

L’arrestation a mal tourné. Un policier nantais de la brigade anti-criminalité a été blessé mercredi soir, lors d’une interpellation menée quartier Plaisance à Orvault. Une équipe de policiers avait repéré un puissant scooter rouge monté par deux hommes dépourvus de casque. Les plaques d’immatriculation avaient été retirées, des fils semblaient avoir été shuntés.

Traîné sur une dizaine de mètres

Suspectant un vol, les fonctionnaires interviennent, interpellant d’abord le passager, un adolescent âgé de 15 ans, qui avait tenté de prendre la fuite. Un policier ceinture alors le conducteur, âgé de 19 ans, pour le faire descendre. Mais celui-ci accélère, traînant sur une dizaine de mètres l’agent qui était resté accroché, rapporte la police nationale. Finalement, le conducteur chute et se trouve maîtrisé. Le policier souffre de blessures au genou.

Le scooter était effectivement signalé volé. Plusieurs objets n’appartenant pas aux deux individus, dont des tickets restaurant dérobés lors d’un cambriolage, ont également été trouvés.

L’enquête se poursuit.