Gard: le collectif Antoine cherche des volontaires pour afficher la photo de l’adolescent disparu

SOCIETE Antoine, 16 ans lors de sa disparition le 1er mars 2016, est introuvable. Un collectif recherche des volontaires acceptant de coller un avis de recherche sur leur véhicule…

Jérôme Diesnis

— 

Antoine a disparu de Clarensac le 1er mars. La gendarmerie de Calvisson a ouvert une enquête pour disparition inquiétante
Antoine a disparu de Clarensac le 1er mars. La gendarmerie de Calvisson a ouvert une enquête pour disparition inquiétante — DR

Un an et demi après sa disparition, le collectif Antoine refuse la fatalité. Ses membres bénévoles continuent de se mobiliser pour le jeune homme, aujourd’hui âgé de 17 ans, disparu à Clarensac, dans le Gard, le 1er mars 2016.

Ils lancent un appel à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient coller l’autocollant de l’avis de recherche sur leur véhicule. En particulier les professionnels de la route, taxis, chauffeurs routiers, livreurs etc. « Il faut que le visage d’Antoine soit vu par le plus grand nombre, pour qu’on ait enfin un témoignage, un début de piste », précise Sophie Tessier, la présidente du collectif.

Les pompiers ont intégré ses photos dans leur calendrier

Les pompiers du Gard ont intégré deux photos d’Antoine dans leur traditionnel calendrier qu’ils proposent actuellement à la population. Et la photo du jeune homme est affichée sur de nombreuses voitures qui participent au 4alpes, une compétition de Renault 4L.

>> A lire aussi : Des centaines de ballons pour retrouver Antoine

Il existe plusieurs façons de contacter le collectif ou d’apporter des éléments en lien avec la disparition d’Antoine : par numéro vert (0800.97.14.30), par mail (collectifantoine@gmx.fr) ou depuis la page Facebook (@CollectifAntoine).