Nancy: Ils entrent dans son appartement sabre à la main, le locataire répond en tirant des coups de fusil

VIOLENCE Cinq hommes ont été interpellés après une expédition punitive qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier Haut-du-Lièvre, au nord de Nancy…

A.I.
— 
Lorraine: Ils entrent dans son appartement sabre à la main, le locataire répond en tirant des coups de fusil
Lorraine: Ils entrent dans son appartement sabre à la main, le locataire répond en tirant des coups de fusil — Map4News

Ils sont venus sabre à la main, le locataire a répliqué avec son fusil de chasse. Cinq hommes, interpellés pour avoir tenté d’entrer de force dans un appartement du quartier Haut-du-Lièvre à Nancy en Lorraine, pourraient être accusés de violences volontaires en réunion avec arme et violation de domicile, indique l’Est républicain. Le locataire pourrait, lui, répondre de tentative de meurtre.

L’homme au sabre blessé par un coup de feu

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dans ce quartier nord nancéien et prennent la forme d’une expédition punitive sur fond de trafic de drogue, poursuit le quotidien lorrain.

Cinq hommes, dont l’un armé d’un sabre katana, ont tenté de défoncer la porte d’entrée du logement. Le locataire, seul de l’autre côté de la porte, s’est saisi d’un fusil de chasse. Et a tiré en direction du porteur de sabre, le blessant à la main. Un autre homme a été plus légèrement blessé à la tête par la volée de plombs.