Lyon: Une enfant de 5 ans et sa maman renversées par un tramway, la fillette est gravement blessée

FAITS DIVERS La mère de famille a voulu sauver son enfant, qui se trouve aujourd'hui dans un état grave...

C.G.

— 

Le tramway T3 à Lyon.
Le tramway T3 à Lyon. — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

A l’heure actuelle, son état de santé reste préoccupant. Une petite fille de 5 ans a été percutée samedi vers 17h par un tramway, sur la commune de Décines, près de Lyon. La mère de l’enfant a elle aussi été renversée par le véhicule alors qu’elle tentait de la sauver.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la fillette a traversé les voies alors qu’une rame de la ligne T3 arrivait de la gare de la Part-Dieu. Dans un réflexe immédiat, la maman s’est précipitée pour la retenir mais cela n’a pas suffi. Le conducteur de l’engin a lui aussi freiné brutalement pour éviter le choc mais le tramway n’a pas pu s’arrêter d’un seul coup.

>> A lire aussi : VIDEO. Lyon : Le tram déraille après une collision faisant une quinzaine de blessés légers

La maman, elle aussi blessée

L’enfant et sa maman ont été violemment percutées et projetées au sol. La petite fille a été transportée d’urgence à l’hôpital Mère Enfant de Bron dans un état grave et sa mère, elle aussi blessée, a été conduite à l’hôpital Edouard Herriot.

Le trafic a été interrompu pendant plus d’une heure et demie sur la ligne T3 et sur le Rhônexpress, qui dessert l’aéroport de Lyon et qui emprunte le même trajet.