Loire : Un gang de cambrioleurs interpellé, dix-sept kilos de bijoux volés retrouvés

CAMBRIOLAGES Dix-neuf personnes, installées à Firminy et Saint-Etienne, ont été interpellés cette semaine...

E.F.

— 

Les malfaiteurs ont été interpellés par les gendarmes dans la Loire. Illustration.
Les malfaiteurs ont été interpellés par les gendarmes dans la Loire. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Ils ont écumé la région pendant des mois, multipliant les vols sur leur passage. En début de semaine, le groupement de gendarmerie de la région Auvergne Rhône-Alpes a interpellé dix-neuf personnes dans la Loire, des ressortissants albanais et kosovars selon France Bleu, soupçonnés d’avoir commis 350 cambriolages depuis le dernier trimestre 2016.

Ce gang de malfaiteurs, installé à Firminy et dans les alentours de Saint-Etienne, s’attaquait essentiellement aux résidences principales, où il dérobait des bijoux et de l’argent liquide.

Un préjudice de plus de 900.000 euros

Lors des perquisitions menées dans les logements et les locaux associatifs de ces malfaiteurs, les gendarmes ont découvert dix-sept kilos de bijoux volés, de l’argent liquide et des armes de poing. Le préjudice s’élèverait à plus de 900.000 euros selon les enquêteurs.

Début septembre, trois personnes suspectées d’appartenir à cette bande de cambrioleurs, avaient déjà été interpellées. Les dix-neuf personnes arrêtées cette semaine, avec l’aide des autorités albanaises, ont été déférées au parquet de Saint-Etienne jeudi soir.