La scène s'est déroulée en plein jour devant un hôtel de Cannes. (Photo illustration)
La scène s'est déroulée en plein jour devant un hôtel de Cannes. (Photo illustration) — GILE MICHEL/SIPA

FAITS DIVERS

Cannes: Ils sortent par la fenêtre de l'hôtel le corps d'une adolescente de 16 ans

Témoins de la scène, des passants ont alerté la police, qui a retrouvé le corps de la jeune fille à l’hôpital, où son décès a été constaté…

Le mystère entoure la mort d’une adolescente de 16 ans à Cannes ( Alpes-Maritimes), qu’une autopsie et des gardes à vue en cours devraient sans doute éclairer un peu dans les prochains jours.

L’affaire commence devant un hôtel de la ville, mercredi aux alentours de 13 heures, rapporte Nice-Matin. Des témoins assistent à une scène pour le moins étrange : deux personnes sont en train de réceptionner le corps inerte d’une jeune fille, sorti par une fenêtre du premier étage de l’établissement.

Pas de blessure apparente

Ces passants alertent la police, qui retrouve la trace de l’adolescente, âgée de 17 ans, à l’hôpital de Cannes. Elle y a été emmenée par deux individus. Les secours n’ont rien pu faire pour la sauver, explique le quotidien régional.

Selon Nice-Matin, son corps ne présentait a priori aucune blessure apparente. L’autopsie devrait permettre de déterminer l’heure et les causes du décès.

Trois jeunes hommes en garde à vue

Reste que plusieurs questions sont en suspens. « Pourquoi les personnes qui l’ont transportée n’ont pas alerté les secours ? », s’interroge ainsi Nice-Matin, qui indique que quatre personnes - trois jeunes hommes et une jeune femme - ont été interpellées mercredi et placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête.

Jeudi, les trois jeunes hommes étaient toujours gardés à vue, tandis que la jeune femme a été remise en liberté.