Transat Jacques-Vabre: Trois jeunes tentent de voler un zodiac de la sécurité

VOL Les trois adolescents qui voulaient faire un tour ont finalement visité le commissariat... 

20 Minutes avec agence

— 

Les adolescents ont volé un bateau pneumatique de la sécurité sur la Transat Jacques Vabre (illustration)
Les adolescents ont volé un bateau pneumatique de la sécurité sur la Transat Jacques Vabre (illustration) — MEIGNEUX/SIPA

Trois jeunes garçons rêvaient de faire un tour de bateau sur le bassin du port du Havre (Seine-Maritime) dans la nuit du 4 novembre dernier. Mais l’aventure a tourné court. Selon le site 76actu, les adolescents auraient tenté de dérober une embarcation de sécurité appartenant à la Transat Jacques-Vabre, la veille du départ, avant d’être interpellés par les forces de l’ordre.

L’embarcation retrouvée coincée dans une porte

« Alors qu’ils étaient en patrouille près du sas de la Citadelle, trois agents de la sûreté portuaire ont remarqué trois personnes qui couraient et qui ont sauté par-dessus un portillon », rapporte une source judiciaire.

Alertés par la situation, les agents ont poursuivi leur ronde jusqu’à trouver un zodiac coincé dans une porte, le moteur allumé. Faisant rapidement le lien, ils ont retrouvé les jeunes croisés un peu plus tôt et ont remarqué que l’un d’eux était mouillé.

>> A lire aussi : Le skipper Fahad Al Hasni mis en examen pour viol

Fin de la soirée en garde à vue

Légèrement alcoolisés, les trois acolytes ont expliqué qu’ils souhaitaient simplement faire un tour sur l’eau. Les jeunes garçons âgés de 17 et 18 ans ont été placés en garde à vue.

Tous les trois feront l’objet d’un rappel à la loi devant le délégué du procureur de la République. De leur côté, les responsables de la Transat ont pu retrouver leur zodiac, à temps pour le départ de la course.

>> A lire aussi : Il vole un bateau mais ne parvient pas à le manœuvrer et part à la dérive