Lorraine: En prenant la fuite lors d'un contrôle, il embarque un policier en voiture et le blesse

FAITS DIVERS Lors d’un banal contrôle vendredi soir, un homme d’une quarantaine d’années a pris la fuite en voiture, embarquant sur une trentaine de mètres un policier passé par sa fenêtre pour tenter de l’arrêter avant de chuter…

B.P.

— 

Un policier de la Brigade anti-criminalité a été blessé en tentant d'arrêter un homme en fuite, en sautant par la fenêtre de sa voiture pour tenter de saisir son frein à main.
Un policier de la Brigade anti-criminalité a été blessé en tentant d'arrêter un homme en fuite, en sautant par la fenêtre de sa voiture pour tenter de saisir son frein à main. — M.Libert/20 Minutes

Le policier a été trimballé par la fenêtre de la voiture sur une trentaine de mètres. Ainsi que le rapporte Le Républicain Lorrain, ce membre de la brigade anticriminalité a été blessé en chutant du véhicule en marche alors qu’il tentait de se saisir du frein à main pour stopper un homme en fuite, après un contrôle d’identité, vendredi soir.

Une fuite soudaine

A Villers-lès-Nancy, en périphérie du chef-lieu de Meurthe-et-Moselle, la vérification avait pourtant bien démarré, le Lorrain d’une quarantaine d’années expliquant être venu voir son frère dans la commune. Mais l’homme a soudainement pris la fuite jusqu’à sa voiture. Si le policier a dû être transporté à l’hôpital, le conducteur est, lui, toujours en fuite.