Drôme : En plein braquage, le voleur se fait maîtriser par un couple de gendarmes en vacances

FAITS DIVERS Le couple de gendarmes a mis fin au braquage sur l'aire d'autoroute de Montélimar dans la Drôme...

E.F.

— 

Les gendarmes, en vacances, ont interpellé un braqueur sur une aire d'autoroute de l'A7 dans la Drôme.
Les gendarmes, en vacances, ont interpellé un braqueur sur une aire d'autoroute de l'A7 dans la Drôme. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Même en congé, ils restent gendarmes avant tout. Dimanche, en début d’après-midi, un braqueur de 27 ans qui sévissait dans un magasin de l’aire d’autoroute de Montélimar (Drôme) sur l’A7, a pu le constater à ses dépens.

Alors qu’il venait de s’arrêter avec leur enfant de 7 ans sur la route de leurs vacances, un couple de gendarmes en civil a vu plusieurs personnes apeurées sortir en courant d’un commerce spécialisé dans la vente de produits régionaux, relate ce lundi Le Dauphiné Libéré.

Le braqueur présenté au parquet ce lundi

En pénétrant dans le magasin, le mari et la femme, originaires du Gard, sont tombés sur un voleur qui, armé d’un couteau, menaçait l’un des employés de la boutique pour se faire remettre le contenu de la caisse. Le couple de gendarmes n’a pas hésité. Sous les yeux de leur enfant, ils ont rapidement désarmé et maîtrisé le malfaiteur et ainsi permis son interpellation par les gendarmes de Pierrelatte et Malataverne appelés en renfort.

L’homme, connu pour ses addictions à la drogue et à l’alcool, a été placé en garde à vue. Ce malfrat, connu des services de police pour son addiction à la drogue et à l’alcool, devait être présenté ce lundi au parquet.