Bretagne: Un week-end noir sur les routes avec quatre morts et plusieurs blessés

FAITS DIVERS Un couple a perdu la vie dans une collision frontale dimanche soir à Plouarzel dans le Finistère…

J.G.

— 

Un accident de la route, ici près de Rennes en 2016.
Un accident de la route, ici près de Rennes en 2016. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le week-end de la Toussaint a été tragique sur les routes en Bretagne avec plusieurs d’accidents mortels qui se sont produits dimanche. La série noire a démarré vers 12h30 sur la commune de Trégomeur dans les Côtes-d’Armor. Alors qu’une violente averse de grêle s’abattait sur le secteur, une jeune conductrice de 20 ans a dérapé et a été percutée par une voiture arrivant en face, rapporte Le Télégramme. La jeune femme a été tuée sur le coup. Les trois passagers de l’autre véhicule ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital de Saint-Brieuc.

Un enfant de 4 ans extrait d’un véhicule en feu

Cinq heures plus tard, un homme d’une cinquantaine d’années a perdu la vie dans un accident à Plouër-sur-Rance dans les Côtes d’Armor après avoir été éjecté du véhicule dans lequel il se trouvait.

Vers 18h enfin, une collision frontale très violente a fait deux morts, un couple de 28 ans, sur la commune de Plouarzel dans le Finistère. Selon les premiers éléments, une fourgonnette et un 4x4 se sont percutés de plein fouet sur une route département. Suite au choc, le 4x4 dans lequel se trouvaient les victimes s’est embrasé. Un enfant de 4 ans qui se trouvait à l’arrière du véhicule a pu être sorti de justesse du brasier par un témoin. Blessé, il a été transporté au CHU de Brest, précise France 3 Bretagne.